Profil de M. Brien

Vous pouvez consulter le profil de Michel Brien à la fin de son cheminement relatif à l’immobilier que voici:


Le cheminement académique de Michel Brien relativement à l’immobilier et comment il a décidé d’occuper sa retraite en tant qu’informateur immobilier plutôt que d’œuvrer comme vendeur.

Lisez donc ce qu’il raconte…

… J’ai suivi le cours d’agent immobilier en 2006 et commencé à œuvrer comme agent d’immeuble en 2008, soit au début de ma retraite, après 37 années dans la vente, comme conseiller en publicité au Journal de Montréal. L’immobilier m’a toujours fasciné et cela m’intéressait d’en connaître davantage sur cette industrie. Le cours d’agent immobilier couvrait cinq domaines : la loi sur le courtage immobilier et ses règles, les mathématiques immobilière, le droit immobilier, la rédaction de contrat et l’évaluation immobilière. Dans l’ensemble, la matière enseignée était très pertinente.

Malgré, une bonne formation académique, ayant complété quatre années en génie à l’Université de Montréal à l’école Polytechnique et fort d’une expérience de la vente pendant 37 ans au Journal de Montréal, j’ai très tôt réalisé qu’il y avait un chaînon manquant à ma formation d’agent immobilier.

Je me suis mis à la recherche de cette formation en furetant sur le web pendant des heures, des semaines, des mois et mêmes des années à la recherche de cette connaissance de l’immobilier. J’ai emmagasiné plusieurs sujets d’intérêt, en consultant certains courtiers immobiliers d’expérience comme David Knox, Joe Manausa, Élizabeth Wintraub, Bernice Ross, Matt Jones, Zan Munroe et plusieurs autres que j’ai adoptés comme mentors. Mais c’est tout à fait par hasard, alors que je recherchais un produit sur Amazone que je suis tombé sur un livre écrit par l’économiste en chef de l’association des courtiers immobiliers aux Etats-Unis (la National Association of Realtors, la NAR), et le titre de son livre était ‘’L’Immobilier, c’est une affaire locale’’. Jusque-là, j’avais lu beaucoup de livres qui offraient des conseils sur la façon d’acheter et de vendre une maison. Mais ‘’L’immobilier, c’est une affaire locale’’ était le premier livre dont un des objectifs était justement d’expliquer, comment fonctionnait le marché immobilier et comment il était essentiel de reconnaître les tenants et les aboutissants, du marché local ciblé.

C’est donc avec une passion renouvelée que j’ai entrepris de développeré le fondement de l’immobilier L’OFFRE et LA DEMANDE du marché immobilier local et spécifique via l’Info-Immobilier-Rive-Nord.

Si vous devenez vendeur ou acheteur d’une propriété, je vous recommande de lire le Blogue #002, que vous retrouverez facilement dans la section du Blogue dans la colonne de droite sur le site : https://info-immobilier-rive-nord.com


Le Profil de M Brien, pour lire le profil de Michel vous n’avez qu’à cliquer sur ATTENDEZ QUE JE ME RACONTE,  le lien ci-dessous

ATTENDEZ QUE JE ME RACONTE